Toulouse : la liste du candidat Pierre Cohen dévoilée

Toulouse : la liste du candidat Pierre Cohen dévoilée

DirectLCI
MUNICIPALES - Deux mois avant le 1er tour, Pierre Cohen a rendu publique sa liste baptisée "Avec vous Toulouse avance". Absents, nouvelles têtes, stratégie au second tour et calendrier des prochaines semaines : metronews fait le point sur la liste du maire de Toulouse.

Des nouvelles têtes et des absents. Issus du journalisme, de l'enseignement ou de l'univers de la  santé, treize nouveaux noms de la société civile figurent parmi les colistiers du maire de la Ville rose. L'ancien journaliste de La Dépêche du Midi Jean-Jacques Rouch, le patron du Samu Jean-Louis Ducassé ou Nathalie Mader ….la femme du chanteur toulousain Jean-Pierre Mader. Huit d'entre eux sont en position éligible. Pierre Cohen a gardé secret le nom de la 69e personnalité : son identité sera dévoilée plus tard et il se murmure qu'il pourrait s'agir d'une personnalité du monde du spectacle. Enfin du côté des conseillers municipaux non reconduits, Jean-Pierre Havrin, en charge de la sécurité, et Daniel Benyahia qui s'occupait de l'urbanisme, ne se représentent pas.

Les différents courants de la gauche représentés. Contrairement à 2008, Pierre Cohen n'a pas réussi à faire l'union sacrée à gauche. Cinq autres candidats (EELV, Front de Gauche, NPA, et pour les indépendants Elisabeth Belaubre et Jean-Pierre Plancade) rêvent de lui chiper le fauteuil au Capitole. Pourtant ce mercredi le maire de Toulouse s'est félicité d'avoir rassemblé différentes sensibilités (communistes, occitanistes, radicaux de gauche, républicains et écologistes). Pour l'entre-deux tours, le candidat socialiste n'a cependant pas fermé la porte à une fusion des listes.

Calendrier. Sept rendez-vous sont notés sur l'agenda du candidat Pierre Cohen durant les prochaines semaines. Six réunions publiques, une dans chaque secteur de Toulouse, seront organisées. Enfin le 6 février prochain, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, sera à Toulouse et participera à un meeting de soutien à Pierre Cohen.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter