Toulouse : Moudenc déclare être "le maire le mieux élu de France"

Toulouse : Moudenc déclare être "le maire le mieux élu de France"

DirectLCI
MUNICIPALES – Moins de 24h après sa victoire aux municipales de Toulouse, Jean-Luc Moudenc s'est félicité d'être le maire qui a recueilli en France le plus de suffrages au second tour.

Jean-Luc Moudenc (UMP) revendique le titre de maire le mieux élu de France. Au lendemain de sa victoire face au socialiste Pierre Cohen, le nouvel homme fort de la Ville rose s'est félicité d'avoir été élu avec le plus de voix dans une grande ville comme Toulouse, qui reste pourtant de gauche selon ses propres mots.

Répondant à la question d'une journaliste sur la pertinence d'établir des arrondissements à Toulouse, Jean-Luc Moudenc a répondu par la négative avant de lancer. "J'ai 73 000 voix sur mon nom, cela donne une légitimité. Personne d'autre n'en a autant sur son nom en France" puisqu'Anne Hidalgo à Paris, Jean-Claude Gaudin à Marseille et Gérard Collomb à Lyon n'ont été élus que dans leur arrondissement, a-t-il dit.

"Toulouse reste de gauche, mais d'une gauche plurielle"

Battu en 2008, Jean-Luc Moudenc a pris sa revanche six ans plus tard. Selon le nouveau maire, Toulouse pourtant "reste de gauche". "Mais d'une gauche très plurielle qui ne supporte pas d'obéir à un seul homme et à un seul appareil politique, en l'occurrence celui du Parti socialiste, et c'est ce que je crois Pierre Cohen n'a pas compris", a confié encore Jean-Luc Moudenc avant de se retrouver en fin de matinée avec l'ensemble de ses colistiers pour une réunion de travail.

Avec 52,06 % des voix, Jean-Luc Moudenc se targue d'avoir réuni des voix de tout le spectre électoral, de l'extrême droite à l'extrême gauche. "Nous faisons dans les quartiers (populaires) des scores que nous n'avons jamais faits", rapporte celui qui dit pourtant ne nourrir aucune ambition nationale puisqu'il a annoncé même qu'il quitterait dans les mois à venir son siège de député.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter