Toulouse : Pierre Cohen battrait Jean-Luc Moudenc selon un sondage

Toulouse : Pierre Cohen battrait Jean-Luc Moudenc selon un sondage

DirectLCI
MUNICIPALES – Le maire socialiste Pierre Cohen s'imposerait au second tour face à son challenger UMP Jean-Luc Moudenc.

La gauche tire son épingle du jeu à Toulouse. Selon le sondage BVA révélé lundi par le quotidien Aujourd'hui en France – Le Parisien, le maire socialiste Pierre Cohen sortirait vainqueur de sa confrontation avec son adversaire Jean-Luc Moudenc (UMP) le 30 mars prochain .

Le candidat de la droite arriverait en tête au 1er tour (avec 37% des voix) contre 35% à son adversaire, mais ne récolterait que 44% des voix au second tour et serait battu par Pierre Cohen avec 56% des votes.

Cohen vainqueur même en cas de triangulaire

Même dans l'hypothèse d'une triangulaire, le maire sortant conserverait son fauteuil (53%). Dans ce scénario, Jean-Luc Moudenc réaliserait 40% des suffrages et le frontiste Serge Laroze 7%. Une situation qui peut être paradoxale alors que le scrutin municipal se dessine comme celui de tous les dangers pour la gauche deux ans après l'élection de François Hollande à l'Elysée.

Il est vrai que la Ville rose a voté massivement à gauche (62%) au second tour des présidentielles. Même la présence de cinq listes à gauche, Europe-Ecologie Les Verts, Parti de Gauche, NPA, ainsi que les candidatures de Jean-Pierre Plancade et d'Elisabeth Delaubre, ne semblent pas affaiblir la position de Pierre Cohen.

Difficultés de Moudenc à succéder à Dominique Baudis

Quant à Jean-Luc Moudenc, qui a fait connaître sa liste avant les vacances de Noël, il confirme ses difficultés à s'imposer comme le digne héritier de Dominique Baudis (maire de Toulouse de 1983 à 2000). Alors que Pierre Cohen a mis fin en 2008 à 37 ans de règne de la droite, les Toulousains semblent vouloir lui renouveler sa confiance. Et pourraient ne pas lui tenir rigueur des travaux qui ont paralysé durant de longs mois la Ville rose.  

Plus d'articles

Sur le même sujet