Un appel à manifester lancé contre le FN à Nantes

Un appel à manifester lancé contre le FN à Nantes

DirectLCI
POLITIQUE – Alors que le candidat FN Christian Bouchet organise un meeting politique à Nantes vendredi, me collectif Nantes action antifasciste appelle à manifester.

Le climat risque d'être tendu, vendredi soir, dans les rues de Nantes. En effet, alors que le candidat FN Christian Bouchet organise une réunion politique, le collectif Nantes Action Antifasciste appelle à un rassemblement.

Le "grand meeting de campagne" du leader nantais du FN rassemblera les militants et les membres de la liste de campagne. Sont aussi invités Alain Avello, secrétaire général du collectif Racine, qui regroupe les "enseignants patriotes" et Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du Front national. La réunion publique, à laquelle "tous les Nantais sont invités", est prévue à 20 heures à la Manu, boulevard de Stalingrad, l’ancienne Manufacture des Tabacs.

"Il faut reprendre l'offensive face à cette poussée des réactionnaires"

"Il nous semble que c'est une véritable provocation que de le faire dans ce lieu chargé de la mémoire du mouvement ouvrier", estime dans un communiqué Nantes Action antifasciste. "Au-delà de ce fait, nous sommes face à une offensive généralisée de tous les mouvements et groupuscules d'extrême droite", indique le collectif. "Ici comme ailleurs, nous avons connu ces derniers temps les Manifs pour tous, les veilleurs, les rassemblements SOS tous petits mais aussi des agressions qui furent d'une violence à laquelle nous n'étions pas habitués à Nantes."

Nantes action antifasciste entend ainsi "reprendre l'offensive face cette poussée des extrêmes réactionnaires". Il appelle à un rassemblement vendredi à 18 h 30 place du Bouffay à Nantes. Le 8 février dernier, à Rennes, 600 manifestants s’étaient rassemblés contre la tenue d’une réunion du FN . Des affrontements avaient eu lieu avec les forces de l’ordre, quatre militants avaient été interpellés.
 

Lire et commenter