Un nouveau sondage fait perdre NKM dans le 14e

Un nouveau sondage fait perdre NKM dans le 14e

DirectLCI
MUNICIPALES 2014 - Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, accuserait dix points de retard sur son adversaire socialiste dans le 14e arrondissement, selon un sondage CSA pour Le Figaro, Orange et BFMTV. L'écart est toutefois moins important qu'en décembre.

Pour NKM, les sondages se suivent et se ressemblent presque. Dans le 14e arrondissement où elle compte établir son fief, la candidate UMP à la mairie de Paris serait largement battue au deuxième tour par sa rivale socialiste, Carine Petit, selon un sondage CSA pour Le Figaro, Orange et BFMTV publié mercredi.

Carine Petit, candidate encore peu connue de la liste d'Anne Hidalgo (PS), l'emporterait par 55 % contre 45 % dans cet arrondissement conquis par la gauche en 2001. Un petit réconfort pour NKM : l'écart est légèrement réduit par rapport au précédent sondage de décembre (57-43 %).

Au premier tour, Carine Petit arrive en tête avec 40 % des suffrages, devant NKM (35 %), suivie du Front de gauche de Leïla Chaibi (7,5 %), l'écologiste Célia Blauel (6,5 %) et le FN Tiphaine Leost (6 %). La dissidente anti-NKM Marie-Claire Carrère-Gée obtient pour sa part 4 % des suffrages, et le centriste Nicolas Mansier, 1%.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter