Un nouveau sondage fait perdre NKM dans le 14e

Un nouveau sondage fait perdre NKM dans le 14e

MUNICIPALES 2014 - Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, accuserait dix points de retard sur son adversaire socialiste dans le 14e arrondissement, selon un sondage CSA pour Le Figaro, Orange et BFMTV. L'écart est toutefois moins important qu'en décembre.

Pour NKM, les sondages se suivent et se ressemblent presque. Dans le 14e arrondissement où elle compte établir son fief, la candidate UMP à la mairie de Paris serait largement battue au deuxième tour par sa rivale socialiste, Carine Petit, selon un sondage CSA pour Le Figaro, Orange et BFMTV publié mercredi.

Carine Petit, candidate encore peu connue de la liste d'Anne Hidalgo (PS), l'emporterait par 55 % contre 45 % dans cet arrondissement conquis par la gauche en 2001. Un petit réconfort pour NKM : l'écart est légèrement réduit par rapport au précédent sondage de décembre (57-43 %).

Au premier tour, Carine Petit arrive en tête avec 40 % des suffrages, devant NKM (35 %), suivie du Front de gauche de Leïla Chaibi (7,5 %), l'écologiste Célia Blauel (6,5 %) et le FN Tiphaine Leost (6 %). La dissidente anti-NKM Marie-Claire Carrère-Gée obtient pour sa part 4 % des suffrages, et le centriste Nicolas Mansier, 1%.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.