Un remaniement ministériel prévu pour lundi ?

Un remaniement ministériel prévu pour lundi ?

DirectLCI
ANNONCE – Après avoir été reçu à Matignon ce dimanche, le ministre Benoît Hamon a indiqué selon RTL qu'il y aurait un remaniement dès le lendemain des élections municipales, lundi 31 mars. Une information démentie par le ministre quelques minutes après.

A quelques minutes des résultats électoraux, Benoît Hamon a livré des précisions sur la date du remaniement. A l'issue d'un entretien avec Jean-Marc Ayrault à Matignon, dimanche 30 mars, Benoit Hamon aurait en effet indiqué selon la radio RTL, qu'il y aurait un remaniement ministériel dès ce lundi, le lendemain des élections municipales.

Des ministres reçus à Matignon et à l'Elysée

Une information très rapidement démentie par l'intéressé. "Pour info, je ne suis pas Président, je n'annonce pas un remaniement qui n'est pas en mon pouvoir, à partir d'une info que je n'ai pas", a posté sur Twitter le ministre de la Consommation.

Fait exceptionnel le jour d'une élection, le Premier ministre a reçu quelques membres de la majorité pour des entretiens le même jour que le second tour des élections municipales. Et selon le JDD, François Hollande avait déjà reçu Cécile Duflot, Benoït Hamon, Arnaud Montebourg, Stéphane Le Foll ou encore François Lamy à l'Elysée samedi. "C'était la journée des visiteurs, il était en mode "j'écoute les uns et les autres". Il va bouger et s'adresser au pays, mais il ne dit rien de plus précis" a commenté l'un d'eux cité par le JDD. Si le remaniement est certain, sa date, elle, est encore inconnue.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet