Un titre de PQR sur le déplacement d'Hervé Morin dans une commune de Loire-Atlantique fait bien marrer Twitter

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

ACCENTUATION - Ce vendredi matin, les Twittos n'ont pas manqué de partager le meilleur de leur revue de presse. Et notamment cette brève de "Ouest-France" qui fait état d'un déplacement du président de la région Normandie dans la commune de Sucé-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. Hervé Morin doit y participer à une réunion de soutien à François Fillon.

La tournure ambigüe du titre de cette brève de Ouest France peut prêter à sourire. Pourtant, elle porte sur un sujet on-ne-peut-plus sérieux : la présidentielle. On y apprend que Hervé Morin se jette à son tour dans la campagne et va soutenir le candidat des Républicains, François Fillon. 

Pour ce faire, le président centriste de la Normandie sillonne l'Ouest de la France et participera le 19 avril à une réunion de soutien dans une commune de 6000 habitants de Loire-Atlantique, la bien-nommée Sucé-sur-Erdre, près de Carquefou, où aimait à séjourner René Descartes. Un déplacement bien ordinaire... sauf que, pour gagner quelques signes typographiques, la référence à l'affluent de la Loire a été coupée. Un "raccourci" qui n'a pas manqué de titiller les Twittos qui ont relayé la maladresse avec le hashtag #PQRmonamour qui s'amuse à repérer les titres/photos les plus drôles de la presse quotidienne régionale. Jugez plutôt... 

Lire et commenter