Ils menacent avec une arme factice un élu FN en train de coller des affiches de Marine Le Pen

Publié le 18 février 2017 à 10h13
Ils menacent avec une arme factice un élu FN en train de coller des affiches de Marine Le Pen
Source : AFP

TENSIONS - Alors qu’il était en train de coller des affiches, Bertrand Iragne, conseiller régional et secrétaire départemental du FN dans le Morbihan, a été menacé à Vannes avec une arme de poing, qui s'est avérée être une réplique.

Il s’est avéré par la suite que l’arme était une réplique, mais il a quand même eu la frousse. Jeudi à 22 h, Bertrand Iragne, conseiller municipal et régional du Front national dans le Morbihan, est en train de coller des affiches à Vannes, pour annoncer un meeting de Marine Le Pen qui aura lieu le 26 février à Nantes.  

Quand soudain, une voiture s'arrête à sa hauteur avec deux hommes à son bord. "Le conducteur a braqué une arme sur moi en me disant qu'il allait me buter", raconte l’élu.  Les policiers et la brigade anticriminalité (BAC) sont alors intervenus et ont permis d’interpeller les deux conducteurs. Ils sont âgés de 18 et 19 ans mais sont inconnus des services de police. 

Deux répliques d'armes trouvées dans la voiture

Le procureur de la République a signalé vendredi que les deux personnes interpellées ont été déférées pour se voir délivrer une convocation devant le tribunal correctionnel de Vannes le 16 mars pour "menaces de mort et violences volontaires aggravées par l'usage ou la menace d'une arme et la réunion". Le parquet a par ailleurs requis leur placement sous contrôle judiciaire d'ici la date de l'audience avec l'interdiction d'entrer en contact avec la victime et de se présenter à Vannes.

 

Après examen, il s’est avéré que les armes de poing qui ont servi à menacer l’élu étaient des répliques. "Deux répliques d'armes, de type pistolet Airsoft, ont été retrouvées dans leur véhicule", a souligné le procureur. "Même s'il s'agit de répliques, on peut utiliser des objets comme arme par destination et la justice retient la qualification de violences avec armes", a-il rappelé.

VIDÉO - Quand Marine Le Pen devient PNL c'est "QLF, que le Front national"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info