VIDÉO - Affaire Penelope Fillon : l'hommage appuyé de Les Républicains

HOMMAGE - A l'occasion de son premier grand meeting de campagne, François Fillon et Les Républicains ont rendu un hommage appuyé à la femme du candidat, quelques jours après les révélations du "Canard Enchainé".

Depuis les révélations du "Canard Enchainé" mercredi 25 janvier sur les soupçons d’emplois fictifs de Penelope Fillon, la campagne de son mari a du plomb dans l’aile. Au lendemain de nouvelles révélations de Mediapart sur le fait que le candidat aurait bénéficié de la caisse noire du groupe UMP au Sénat, le camp du François Fillon est sur l’offensive. Ce dimanche, lors du premier grand meeting de François Fillon, Les Républicains ont ainsi rendu un hommage appuyé à Penelope Fillon. Une standing ovation de quelques minutes qui semble l’avoir beaucoup ému.

À la tribune, son mari a de nouveau pris sa défense. "A travers Penelope, on cherche à me casser", a-t-il affirmé. "Si on veut m’attaquer, qu’on m’attaque droit dans les yeux mais qu’on laisse ma femme en dehors de ce débat politique", a déclaré sur un ton menaçant le candidat à la présidentielle.

Cet hommage et la solidarité de la famille politique de François Fillon auront-ils suffi à faire redescendre la polémique autour de l’affaire Penelope Fillon ? Rien n’est moins sûr.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter