VIDÉO - Affiches et slogan "Yes, we can" : quand (Boris) Obama fait campagne pour Mélenchon en Côte-d'Or

INTERVIEW - Boris Obama, un doctorant âgé de 29 ans, se présente dans la 3e circonscription de Côte-d'Or pour La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon. S'il ne partage aucun lien de parenté avec l'ancien président des États-Unis, ce Dijonnais d'adoption compte surfer sur la capital sympathie de son homonyme.

Obama futur député en France ? Non, ne vous méprenez pas, Barack Obama ne se présente pas aux élections législatives, il s'agit en réalité d'un dénommé Boris Obama. À 29 ans, ce doctorant en psychologie, qui se définit comme "étudiant précaire", (il gagne 900 euros par mois) a été investi avec l'étiquette La France Insoumise, chère à Jean-Luc Mélenchon, dans la 3e circonscription de Côte-d'Or. 

S'il avoue à LCI n'avoir aucun lien de parenté avec l'ancien président des États-Unis, cet homonyme dijonnais, d'origine camerounaise (Barack est né d'un père kényan), compte bien se servir de la notorité de son illustre aîné. Une façon de mettre ses idées en avant pour être élu député, lui qui pour financer sa campagne, a lancé un appel aux dons et de fait n'a "pas eu besoin d'utiliser [son] argent personnel". 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée aux élections législatives


Rendez-vous dimanche 11 juin à 20h sur notre page résultats du 1er tour des élections législatives

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Lire et commenter