VIDÉO - "Allez voter" : Cyril Hanouna part à la rencontre d'Emmanuel Macron à sa sortie de TF1 pour la 1000e de TPMP

VIDÉO - "Allez voter" : Cyril Hanouna part à la rencontre d'Emmanuel Macron à sa sortie de TF1 pour la 1000e de TPMP

ANNIVERSAIRE - Cyril Hanouna avait beau avoir promis sur son plateau qu'il ne ferait pas de politique, ce jeudi, il l'a tout de même fait. Il est ainsi allé à la rencontre d'Emmanuel Macron, à sortie de TF1. Une séquence pour le moins étonnante.

La séquence avait été teasé au maximum par Cyril Hanouna. Dans l'après-midi, on apprenait que pour la millième de TPMP, il voulait venir devant TF1 tenter de renconter le candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron. Durant toute l'émission sur C8, ce jeudi soir, on a attendu, attendu et attendu cette séquence. 

Et finalement, ce qui devait arriver, arriva : Cyril Hanouna a quitté le plateau de TPMP pour rejoindre la tour TF1 où Emmanuel Macron répondait aux questions de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray dans le cadre de l'émission politique, Elysée 2017. En scooter et en duplex depuis l'entrée des locaux de TF1, tout ceci a donné lieu à une scène pour le moins étonnante.

Toute l'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Après avoir déroulé sur TF1 son programme sur l'éducation, les entreprises, le terrorisme et évoqué son passage chez Whirlpool, c'est un Emmanuel Macron tout sourire qui a accordé quelques minutes de son temps à Cyril Hanouna, à la sortie de la tour. Quelque chose nous dit qu'il n'a pas eu tellement le choix de se présenter devant le trublion de C8 pour souhaiter un "bon anniversaire" à TPMP pour sa millième, tant la séquence avait été promise par C8 à ses "fanzouzes". 

Et c'est ainsi qu'on a vu un Emmanuel Macron prendre le micro d'Hanouna, entouré de sa garde rapprochée, ravie de croiser Hanouna (si, si, on voit même Sibeth Ndiaye tendre la main à Cyril Hanouna pour le saluer).  Brigitte Macron a, elle aussi, été saluée par l'animateur de Hanouna. 

Allez voter - Emmanuel Macron

"Je vais vous dire trois choses. La première, c'est que je ne vous félicite pas, car si vous êtes à la 1000e émission, c'est que vous ne m’avez pas regardé sur TF1, a plaisanté Emmanuel Macron. Alors regardez en replay, j'ai essayé de dire des choses intelligentes et de vous convaincre. [...] La deuxième : bon anniversaire, bonne 1000e !". 

Et le candidat, donné favori dans les sondages, de s'inviter pour la 1500ème de TPMP : "Si je peux venir comme président... Ce serait pas mal. Moi je ferai tout pour, d'ici le 7 mai. [...] Et un troisième message : allez voter. Pour qui que ce soit. Evidemment, je vais plutôt vous dire d'aller voter pour moi, je vais être honnête... mais allez voter, quoi qu'il en soit !" . Au final, un joli coup de com' de la part de l'équipe d'Hanouna.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblement pro-palestinien interdit à Paris : "Il ne peut pas y avoir de manifestation de haine", affirme Darmanin

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.