VIDÉO - "Allez voter" : Cyril Hanouna part à la rencontre d'Emmanuel Macron à sa sortie de TF1 pour la 1000e de TPMP

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
ANNIVERSAIRE - Cyril Hanouna avait beau avoir promis sur son plateau qu'il ne ferait pas de politique, ce jeudi, il l'a tout de même fait. Il est ainsi allé à la rencontre d'Emmanuel Macron, à sortie de TF1. Une séquence pour le moins étonnante.

La séquence avait été teasé au maximum par Cyril Hanouna. Dans l'après-midi, on apprenait que pour la millième de TPMP, il voulait venir devant TF1 tenter de renconter le candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron. Durant toute l'émission sur C8, ce jeudi soir, on a attendu, attendu et attendu cette séquence. 


Et finalement, ce qui devait arriver, arriva : Cyril Hanouna a quitté le plateau de TPMP pour rejoindre la tour TF1 où Emmanuel Macron répondait aux questions de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray dans le cadre de l'émission politique, Elysée 2017. En scooter et en duplex depuis l'entrée des locaux de TF1, tout ceci a donné lieu à une scène pour le moins étonnante.

Après avoir déroulé sur TF1 son programme sur l'éducation, les entreprises, le terrorisme et évoqué son passage chez Whirlpool, c'est un Emmanuel Macron tout sourire qui a accordé quelques minutes de son temps à Cyril Hanouna, à la sortie de la tour. Quelque chose nous dit qu'il n'a pas eu tellement le choix de se présenter devant le trublion de C8 pour souhaiter un "bon anniversaire" à TPMP pour sa millième, tant la séquence avait été promise par C8 à ses "fanzouzes". 


Et c'est ainsi qu'on a vu un Emmanuel Macron prendre le micro d'Hanouna, entouré de sa garde rapprochée, ravie de croiser Hanouna (si, si, on voit même Sibeth Ndiaye tendre la main à Cyril Hanouna pour le saluer).  Brigitte Macron a, elle aussi, été saluée par l'animateur de Hanouna. 

Allez voter Emmanuel Macron

"Je vais vous dire trois choses. La première, c'est que je ne vous félicite pas, car si vous êtes à la 1000e émission, c'est que vous ne m’avez pas regardé sur TF1, a plaisanté Emmanuel Macron. Alors regardez en replay, j'ai essayé de dire des choses intelligentes et de vous convaincre. [...] La deuxième : bon anniversaire, bonne 1000e !". 


Et le candidat, donné favori dans les sondages, de s'inviter pour la 1500ème de TPMP : "Si je peux venir comme président... Ce serait pas mal. Moi je ferai tout pour, d'ici le 7 mai. [...] Et un troisième message : allez voter. Pour qui que ce soit. Evidemment, je vais plutôt vous dire d'aller voter pour moi, je vais être honnête... mais allez voter, quoi qu'il en soit !" . Au final, un joli coup de com' de la part de l'équipe d'Hanouna.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Lire et commenter