VIDEO - Au Puy-en-Velay, "Fillon en prison" et "Fillon président" se font face

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

CASSEROLES - En déplacement au Puy-en-Velay, dans la Haute-Loire, François Fillon a été accueilli, une nouvelle fois, aux sons de casseroles mais aussi de "Fillon président". Une ambiance dans la continuité d’une campagne compliquée pour le candidat du parti Les Républicains.

Les détails de son emploi du temps n'avaient été révélés qu'à la dernière minute, mais cela n’aura pas suffi : François Fillon, qui était en déplacement au Puy-en-Velay au côté de Laurent Wauquiez (président de la région Auvergne-Rhône-Alpes), a été accueilli samedi par le bruit des casseroles et des slogans du type "Fillon en prison". Un comité d'accueil peu nombreux, mais bruyant, qui ponctue depuis plusieurs semaines ses déplacements.

Devant la cathédrale du Puy, les clameurs des casseroles se sont rapidement mélangées à celles de quelques soutiens de François Fillon, venus scander; eux, "Fillon président".  Des insultes ont même été échangées entre les différents protagonistes, selon un journaliste présent sur place.

Lire et commenter