Partager cette vidéo sur :
"Daech, Daech... On t'enc***!" Certains militants frontistes étaient bien échaudés jeudi soir au Palais Nikaïa de Nice, où ils attendaient le meeting de Marine Le Pen. Pour s’échauffer la voix avant l’entrée sur scène de la candidate à la présidentielle, plusieurs centaines d’entre eux, ont scandé des insultes à l’encontre du groupe terroriste Etat islamique. Et aussitôt finis, les chants ont repris avec une variante : "Macron, Macron... On t'enc***!"
Quelques centaines de personnes parmi les 4.000 présentes dans la salle, qui n’ont visiblement pas été entendues par Marine Le Pen. "Si je les avais entendues pendant mon discours, évidemment que je les aurais condamnées", a-t-elle tenu à préciser. Ce qu'elle a d'ailleurs fait par la suite : "Ce n'est pas admissible qu'on tienne des propos insultants à propos des autres candidats", a-t-elle déclaré.
En vidéo
Lors du discours de la candidate, la salle a hué à plusieurs reprises Emmanuel Macron, sans toutefois répéter les insultes. Les chants "On est chez nous !", "On va gagner !", ou "Marine présidente !" leur ont été préférés.
Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.
Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.
"Captatio benevolentiae", "Carabistouille", "chicaya"... Connaissez-vous les expressions rétro employées par Emmanuel Macron ?
Remaniement : après les nominations de Dussopt et Gény-Stephann, (re)découvrez la composition du gouvernement
Val-d'Oise : le Conseil constitutionnel annule l'élection de la députée LREM Isabelle Muller-Quoy
Macron annonce des emplois francs en banlieue : pourquoi la discrimination positive crispe-t-elle autant ?