VIDÉO - Catherine Laborde apporte son soutien à Emmanuel Macron

LABORDE EN MARCHE - L'ancienne présentatrice météo de TF1 a annoncé son soutien à Emmanuel Macron, mardi 21 mars. La raison ? L'engagement du candidat d'En Marche ! en faveur de l'accompagnement du handicap.

Après Laurence Haïm, ancienne correspondante d'iTélé et de Canal + à Washington, les équipes d'Emmanuel Macron se sont accrues avec nouvelle ancienne figure télévisuelle. Il s'agit ni plus ni moins de Catherine Laborde, l'ancienne miss Météo de TF1, partie de la première chaîne le 1er janvier 2017.


C'est sur sa page Facebook, mardi 21 mars, que celle qui a présenté le bulletin météo pendant plus de 25 ans a annoncé son soutien au candidat d'En Marche ! La raison ? Après son accompagnement de la jeune Mélanie, malade de la trisomie 21 qui voulait présenter la météo, Catherine Laborde a été séduite par l'engagement de l'ancien ministre de l'Economie pour le handicap. "Aujourd'hui 21 mars, expliquait-elle, c'est la journée mondiale de la trisomie 21. Je m'engage auprès de tous ceux qui sont touchés par le handicap. Mieux, je m'engage auprès d'Emmanuel Macron, parce que c'est un sujet qui lui tient particulièrement à coeur."

Le handicap, un objectif pour tous les candidats

Dans son programme, ce dernier entend donner "la priorité à l'accessibilité des transports publics et de la voirie", "accompagner les collectivités locales pour qu'elles fournissent une solution d'accessibilité à leurs habitants" et "favoriser l'accessibilité numérique, via une "plateforme numérique collaborative". Autre élément : la hausse de l'allocation adultes handicapés à 900 euros par mois.


Des mesures pas particulièrement éloignées des principaux autres candidats à la présidentielle. La hausse des minimas sociaux est ainsi proposée par Benoît Hamon, Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, à un niveau supérieur que celui proposé par Emmanuel Macron (1000 euros). L'amélioration de l'accompagnement et de l'accessibilité est aussi prévue par Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Emmanuel Macron, rappelle Le Monde, est en revanche le seul à vouloir des objectifs chiffrés dans les lois d'inclusion des personnes frappées par le handicap.

En vidéo

L'émouvant message de remerciements de Catherine Laborde aux téléspectateurs pour son dernier bulletin météo sur TF1

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Plus d'articles

Lire et commenter