VIDÉO - Claude Bartolone annonce qu'il ne briguera pas de nouveau mandat de député

DirectLCI
BIENTÔT RETRAITÉ - Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé mercredi en ouverture des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale qu'il ne se représenterait pas aux élections législatives en juin prochain. Jean-Marc Ayrault avait lui aussi fait part de son envie de se retirer de la vie politique en début de semaine.

"Je souhaite bonne chance à nos collègues qui se présenteront dans quelques mois devant les électeurs et adresse mes meilleurs voeux pour la suite à celles et ceux qui ont fait le choix, tout comme moi, de ne pas se représenter", a déclaré le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone ce mercredi. 


"Vous mesurez sans doute l’émotion qui est la mienne puisque c’est aujourd’hui, parce que je l’ai choisi, la dernière fois que je rentre dans cet hémicycle en tant que député alors que j’y ai mis les pieds pour la première fois en 1981 à la suite de l’élection de François Mitterrand", a continué le députe de Seine-Saint-Denis, âgé de 65 ans. "Ma plus grande fierté aura été de vous présider, vous tous, qui faîtes vivre la démocratie dans ce pays, vous tous qui constituez l’Assemblée nationale qui est, qui restera toujours le cœur battant de la démocratie. Merci à chacune et chacun d’entre vous."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter