VIDÉO - Sarkozy et son stylo, le "regard tragique" de Chirac... Les intervieweurs nous racontent leurs débats de l'entre-deux-tours

SOUVENIRS - Premiers spectateurs des débats télévisés, apparus en France lors de l'élection présidentielle de 1974, les duos d'intervieweurs font désormais partie du décor. Ce mercredi soir, Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn vont animer l'échange entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. L'occasion pour LCI de revenir avec celles et ceux qui les ont précédés sur leurs souvenirs.

Une soirée définitivement pas comme les autres. Ce mercredi 3 mai, à partir de 21h, TF1 et France 2 co-diffusent l'habituel débat de l'entre-deux-tours entre les deux finalistes de l'élection présidentielle, la candidate FN Marine Le Pen et le leader d'En Marche! Emmanuel Macron. Il sera animé par un duo d'intervieweurs mixte, Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn. La première est chef du service politique de la chaîne du service public, l'autre de celui de la première chaîne de France.

À cette occasion, LCI est parti sur les traces de celles et ceux qui, bien avant eux, avaient tenu ce rôle convoité. Arlette Chabot, la journaliste qui animait le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy le 2 mai 2007, Alain Duhamel, l'un des présentateurs des confrontations Mitterrand - Giscard d'Estaing en 1974 et Chirac-Jospin en 1995, et Michèle Cotta, animatrice des débats de 1981 (Mitterrand-VGE) et 1988 (Mitterrand-Chirac), nous racontent leurs souvenirs. 

En vidéo

VIDEO - Découvrez les coulisses avec Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Lire et commenter