VIDEO - "2017 Le Débat" : découvrez les coulisses avec Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq

2017 LE DEBAT - Mercredi 3 mai, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se feront face à l'occasion du débat de l'entre-deux tours. TF1 vous propose de découvrir les premières images du plateau sur lequel se déroulera ce rendez-vous des plus attendus mais aussi d'en connaître les coulisses grâce à une interview de Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, les journalistes qui arbitreront la soirée.

C’est le rendez-vous incontournable du deuxième tour de l’élection présidentielle : l'unique débat télévisé entre les deux candidats aura lieu mercredi 3 mai prochain. Pendant plus de 2h20, Emmanuel Macron (En Marche !) et Marine Le Pen (FN) confronteront leurs points de vue et leur vision de la France autour d'une dizaine de grands thèmes. Pour chacun des candidats, l'enjeu est de taille : convaincre les Français, 4 jours avant le scrutin. Comme chacun des débats d'entre 2 tours d'une élection présidentielle, le protocole est très particulier. L’égalité entre les candidats doit être respectée jusque dans le moindre détails. 

Ainsi, c’est un tirage au sort, d’ores et déjà effectué sous la supervistion du CSA, qui a décidé que Marine Le Pen prendra la parole la première. Emmanuel Macron, lui, concluera le débat. La disposition physique des candidats sur le plateau, elle aussi, a été soumise à un tirage au sort . Marine Le Pen sera donc placée à gauche de l’écran, Emmanuel Macron à droite.  Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, chefs du service politique de TF1 et de France 2, auront quant à eux la lourde responsabilité de veiller au bon déroulement de la soirée. 

En vidéo

Débat : découvrez les premières images du plateau

Depuis le premier débat d'entre-deux tours le 10 mai 1974 qui voyait alors Valéry Giscard d'Estaing s'opposer à François Mitterand, le rendez-vous a été honoré tout au long des élections présidentielles de la Ve république. A une exception notable toutefois : en 2002, Jacques Chirac, dans une allocution restée célèbre, a refusé de débattre avec le candidat du Front national de l'époque, Jean-Marie Le Pen. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter