VIDÉO - Sur Twitter, les internautes ont raffolé de la "poudre de perlimpinpin" de Macron

MA-GI-QUE - Il y a des expressions qu'on a perdu l'habitude d'entendre depuis bien longtemps. Après que Emmanuel Macron a qualifié pendant le débat d'entre-deux-tours les propositions de Marine Le Pen en matière de lutte contre le terrorisme de "poudre de perlimpinpin", les téléspectateurs ont bloqué devant leur écran. Et partagé leur surprise dans des tweets tous plus savoureux les uns que les autres. Florilège.

Le terrorisme. L'un des sujets forts de cette campagne présidentielle. Lors du débat qui les opposaient mercredi soir, Marine Le Pen et Emmanuel Macron n'ont évidemment pas échappé à la thématique. La proposition phare de la candidate frontiste ? La fermeture des frontières françaises. 


Pour le candidat d'En Marche !, "ça ne sert à rien". "J'ai une nouvelle pour vous", lance-t-il à son adversaire, "depuis novembre 2015, nous avons rétabli des contrôles aux frontières pour lutter contre les terroristes (...). Ce que vous proposez, comme d'habitude, c'est de la poudre de perlimpinpin".

"Poudre de perlimpinpin" ? Oui, l'expression, digne des plus grands magiciens et de leurs remèdes miracles, nous a fait sourire. Et il n'y a pas qu'à nous qu'elle a fait de l'effet. Sur Twitter, nombreux étaient ceux à avoir été surpris et à avoir ri en entendant les mots d'Emmanuel Macron. 

Il y a ceux qui ont imaginé que la sortie d'Emmanuel Macron ne pouvait être que la conséquence d'un pari.

Macron en "Perlimpinpin Bae"

Les plus doués avec Photoshop ont eux Ma-cron-isé Salt Bae, le boucher turc qui sale sa viande comme personne pour en faire un "Perlimpinpin Bae".

RT si tu veux la légalisation de la poudre de perlimpinpinUn twitto pendant le débat mercredi soir

La légalisation du cannabis ? C'est dépassé. Sur Twitter, c'est celle de la poudre de perlimpinpin qui cartonnait.

Il y a enfin les amoureux de la langue française qui s'interrogeaient sur l'orthographe de perlimpinpin. Avec un m et deux n, d'après le Larousse.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter