VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon se moque de la marche d'Emmanuel Macron au Louvre : "On dirait Belphégor !"

HUMOUR - Pour Jean-Luc Mélenchon, le combat contre Emmanuel Macron se poursuit. En meeting à Villejuif en région parisienne, le candidat de La France insoumise a eu quelques petits mots pour le président de la République élu.

Il était en forme, le candidat de la France Insoumise, ce samedi après-midi, à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Au cours  de ce rassemblement destiné à lancer sa campagne des législatives, Jean-Luc Mélenchon a eu des mots "costauds" pour qualifier Emmanuel Macron.  Il est notamment revenu sur la cérémonie du Louvre, dimanche 7 mai. 


1.500 personnes s'étaient rassemblées pour assister à cette réunion politique. Candidats, suppléants et directeurs de campagne, que rassemblait La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon : tous étaient là, quatre jours après l'échec des discussions entre La France insoumise et le Parti communiste en vue d'un accord pour des candidatures communes.

Cette grand-messe destinée aux soutiens d'Emmanuel Macron, n'a pas échappé à l'oeil du candidat Mélenchon qui n'a pu s'empêcher de railler la mise en scène choisie par le patron d'En Marche! au cours de la soirée. "Ce type, tout seul, qui va dans l’ancienne forteresse des envahisseurs, du temps des Vikings, devant cette pyramide et tous ces symboles monarchiques… D’abord il nous fait peur, il marchait avec une ombre terrible sur le mur… On dirait Belphégor !", a lancé Jean-Luc Mélenchon. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter