VIDEO - Edouard Philippe : "Le président de la République fait preuve d'une audace jamais vue"

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
EN CAMPAGNE - Le Premier ministre a apporté son soutien dimanche à Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie en campagne pour sa réélection dans l'Eure. L'occasion de vanter "l'audace" du président de la République et d'appeler les Français à "avancer".

Deux hommes mouillent la chemise sous un soleil de plomb. Sous le "cagnard" (dixit Bruno Le Maire), la "chaleur caniculaire" (dixit Edouard Philippe), le ministre de l'Economie en campagne et son Premier ministre ont arpenté dimanche les rues de Pacy-sur-Eure, dans la circonscription où le premier est candidat à sa réélection. 


L'occasion pour Edouard Philippe de diffuser la bonne parole présidentielle et d'appeler les Français à confirmer le choix du second tour de la présidentielle à l'occasion des législatives du 11 et du 18 juin. 

Ce sont les électeurs qui vont décider et dire s'ils veulent que nous puissions avancer ou revenir à des négociations d'appareil. Mon sentiment, c'est que les Français ont envie d'une majorité claire pour que le pays avanceEdouard Philippe

En vidéo

Edouard Philippe : "Les électeurs diront s'ils veulent avancer ou revenir aux négociations d'appareils"

Vanter "l'audace" du chef de l'Etat

Alors que les sondages s'annoncent favorables au camp présidentiel (y compris dans la circonscription de Bruno Le Maire, selon un sondage Ifop Fiducial du jour), les deux piliers du nouvel exécutif ont vanté la "recomposition politique" en cours depuis l'élection d'Emmanuel Macron. "On a un président de la République qui fait preuve d'une audace jamais vue en essayant de rassembler autour de lui des gens qui n'ont pas la même culture politique, mais la même envie politique", a insisté le chef du gouvernement. 


Bruno Le Maire, ex-LR critiqué lui aussi à droite pour sa participation au gouvernement, revendique de son côté "le choix d'un quinquennat utile", tout en rappelant la règle fixée aux ministres-candidats : "Si je suis battu, je ne serai plus ministre". Et de conclure, parlant de lui-même : "Le courage est l'une des premières vertus en politique". 


Pour connaitre la liste de tous les candidats circonscription par cirsconcription, consultez notre carte interactive en cliquant ici.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Lire et commenter