VIDÉO – Elections régionales 2015 : François Hollande s'y reprend à deux fois pour voter

VIDÉO – Elections régionales 2015 : François Hollande s'y reprend à deux fois pour voter

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
FAIL – Le chef de l'Etat a pris la pose devant les photographes au moment de voter, à Tulle, ce dimanche 6 décembre, au premier tour des élections régionales. Mais aveuglé par les flashs, au moment de glisser son bulletin dans l'urne, François Hollande a raté sa cible.

C'est dans son fief de Corrèze que le président de la République a voté ce dimanche, premier tour des élections régionales. Arrivé la veille à Tulle , le chef de l'Etat s'est acquitté de son devoir citoyen à 9h23 précises. Accompagné du maire de la commune et conseiller spécial à la présidence de la République, Bernard Combes, le chef de l'Etat a été accueilli sous les applaudissements de quelques habitants devant la salle Marie-Laurent, avant de se diriger vers le bureau de vote 9.

Maladresse

Trois semaines après les attentats qui ont endeuillé Paris , François Hollande s'est dirigé vers l'isoloir, la mine sombre et le visage fermé. Après un bref instant passé dans l'isoloir, le président s'est dirigé devant l'urne.

EN SAVOIR + >> Elections régionales : notre dossier complet

Sous les crépitements des photographes, aveuglé par les flashs, François Hollande tente de glisser son bulletin dans l'urne. Mais l'enveloppe glisse et rate sa cible, sans que François Hollande ne s'aperçoive de sa maladresse. Alors que le chef de l'Etat s'apprête à partir, les assesseurs l'interpellent. François Hollande reprend son bulletin, qu'il parvient cette fois-ci, à glisser dans l'urne translucide.

Suivi par une vingtaine de journalistes, le président salue les assesseurs et serre quelques poignées de mains de sympathisants PS qui l'attendent à la sortie de la salle Marie-Laurent. Il s'engouffre ensuite dans sa voiture, pour rendre une visite - privée - à un maire socialiste, très gravement malade, d'une petite commune voisine de Tulle.

EN SAVOIR + >> DIRECT - Suivez les dernières informations sur les régionales 2015

Sur le même sujet

Lire et commenter