Elysée 2017 : qui est Melissa Bell, la journaliste de CNN qui a interviewé Marine Le Pen sur TF1 ?

PORTRAIT – Ce mardi soir, les téléspectateurs de TF1 ont découvert Melissa Bell, la correspondante de CNN à Paris qui a interrogé Marine Le Pen et Emmanuel Macron dans l’émission "Elysée 2017". LCI.fr (re)fait les présentations.

Elle parle un français parfait… et sans accent. Correspondante de CNN à Paris, la journaliste franco-britannique Melissa Bell était l’invitée surprise de "Elysée 2017", l’émission concoctée par TF1 autour des deux finalistes de l’élection présidentielle. Ce mardi, elle a interrogé Marine Le Pen, la candidate du Front National, et Emmanuel Macron, celui d'En Marche. Au cours de ce programme présenté par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, elle les a confronté à la perception de la campagne française vue de l'étranger. Et sera encore là jeudi pour questionner son adversaire, le fondateur du mouvement "En Marche !", Emmanuel Macron.


Melissa Bell, 44 ans, est la fille de Martin Bell, célèbre journaliste de la BBC. Une chaîne où elle a officié à partir de 2002, couvrant l’actualité politique britannique, avant de rejoindre France 24 en 2008 pour couvrir l’actualité internationale sur le terrain pour les antennes françaises et étrangères, mais aussi présenter débats, magazines et journaux. A l’époque, CNN fait régulièrement appel à elle pour intervenir dans ses sujets, notamment lors des attentats de 2015… jusqu’à ce que la chaîne américaine lui propose de renforcer son bureau de Paris fin 2016 auprès de Jim Bittermann, correspondant de longue date dans la capitale française.

Les Américains se passionnent pour l'histoire d'amour entre Brigitte et Emmanuel MacronMelissa Bell

Dimanche soir, après avoir suivi de nombreux meetings durant la campagne, Melissa Bell a couvert les résultats du premier tour depuis le Hall 5 de la porte de Versailles, où le candidat arrivé en tête du scrutin s’est exprimé. "Les Américains découvrent en ce moment Emmanuel Macron", confiait-elle ce mardi matin au micro de France Inter. La journaliste s’apprête d’ailleurs à partir en reportage à Amiens, plus exactement "au lycée où est née l’histoire d’amour entre Brigitte et Emmanuel Macron. C’est ce qui passionne les téléspectateurs américains de CNN", assure-t-elle. 


Quid de l’ascension de Marine Le Pen ? "Depuis le début de cette campagne, elle explique que c’est suite à la victoire de Trump qu’elle va triompher elle-même", observe Melissa Bell. "Après le Brexit, après Trump, nous voulions donc voir si cette vague populiste allait s’arrêter en France. Ou si au contraire elle allait continuer. Nous voulions voir aussi si elle avait des liens avec le camp Trump. On se rend compte qu’il n’y en a pas pour l’instant." Un sujet qu’elle n'a pas manqué d’évoquer avec la candidate du Front National, ce mardi sur TF1…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter