VIDÉO - Enfance, parcours, débuts politiques : portrait croisé d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
FACE-À-FACE – Tout les sépare et pourtant, certains éléments de leur personnalité semblent parfois les rapprocher. À moins d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, portrait croisé d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.

C’est un face-à-face inédit dans l’histoire de la Ve République. Alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont tous deux qualifiés pour la première fois pour le second tour de l’élection présidentielle, leur style, leur programme et leurs idées apparaissent on ne peut plus opposés. Et pourtant, si tout semble les séparer, de leur enfance à leur parcours qui les a emmené en finale du scrutin suprême hexagonal, certains éléments de leur personnalité tendent néanmoins à les rapprocher.

Iconoclastes, du moins en façade, la candidate Front national et son adversaire d’En Marche ! se sont chacun affranchis des normes et de leurs mentors en politique, Jean-Marie Le Pen pour la première, François Hollande et la gauche traditionnelle en général pour le second. Une façon de faire qui leur a permis de réussir leur pari et de se retrouver dimanche 7 mai prochain pour un face-à-face inédit dans l’histoire de la Ve République. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Lire et commenter