VIDÉO - Eric Naulleau fait un tête-à-queue sur le virage économique "à 360°" de Marine Le Pen...

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
VIRAGE – En voulant épingler le revirement de Marine Le Pen sur une sortie de l’euro, Eric Naulleau s’est un peu emmêlé les pédales ce mercredi sur le plateau de LCI. Une embardée heureusement sans conséquence.

On connaissait l’appétence d’Eric Naulleau pour les lettres, on était moins au fait de ses capacités mathématiques. Visiblement, l’essayiste, chroniqueur et critique littéraire affiche quelques lacunes en géométrie, elles sont apparues au détour d’un commentaire sur la volte-face de Marine Le Pen à propos de la sortie de l’euro. 


Depuis qu’elle a été rejointe par Nicolas Dupont-Aignan, la candidate du Front national a en effet sérieusement tempéré ses velléités d'abandon de la monnaie européenne, annonçant à quelques jours seulement du second tour du scrutin opter pour un projet de cohabitation un peu flou entre deux monnaies sur le territoire. Un revirement que n’a pas manqué d'épingler Eric Naulleau, invité ce mercredi d’Audrey Crespo-Mara : 

Elle fait un virage à 360°, ce n’est pas très sérieuxEric Naulleau

"Pendant des années, Madame Le Pen nous a expliqué que l’alpha et l’oméga de sa politique étaient déterminés par la sortie de l’euro. Maintenant elle nous explique qu’au fond, ce n’est pas si urgent, qu’on va garder l’euro comme monnaie commune et qu’elle peut quand même mettre en œuvre la politique qu’elle annonce. Ça veut dire, qu’elle fait un virage à 360°, ce n’est pas très sérieux".  


Oups, 360° ? Autrement dit un tour complet... Ou un tête-à-queue pour rester dans la métaphore automobile. Mais l’essentiel n’est pas là. Le message de Naulleau qui a annoncé qu’il voterait Emmanuel Macron le 7 mai, un vote "patriote" selon lui pour éviter le "pire" au pays est passé 5 sur 5. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Lire et commenter