VIDÉO - "Et venez nombreux ! " : en Corrèze, François Hollande fait la pub pour un tournoi de foot local

MINIBUZZ - Dans une vidéo, le club de foot de Cornil, petit bourg de 1.400 habitants en Corrèze, fait la promo pour son tournoi de foot qui se tient samedi. Avec un invité surprise : un certain François Hollande, qui s'amuse manifestement de cette petite mise en scène.
A la fin de son quinquennat, François Hollande se prenait à rêver de pouvoir sillonner à nouveau incognito son terroir chéri de Corrèze. C'est chose faite : plus d'un mois après avoir quitté l'Élysées, l'ancien président prend du bon temps et se repose, loin des tumultes du pouvoir.
Dans cette sérénité retrouvée, il n'en oublie pas moins de trouver à s'occuper. Et c'est le petit club de foot de Cornil, village de 1.400 âmes de Corrèze, qui lui a donné une occasion de s'amuser un peu. Le club, qui organise samedi un tournoi de sixte (variante du foot avec 6 joueurs par équipe) a tourné une petite vidéo mettant en scène, durant quelques secondes, l'ancien chef de l'Etat.
Toute l'info sur
Les confidences de François Hollande
Attablé tranquillement au soleil
Dans cette séquence, courte mais intense, publiée mardi sur le compte Twitter du club, François Hollande est attablé au soleil, feuilletant un journal, quand un jeune homme l'aborde. "Quelles sont les nouvelles Monsieur le Président ?"
Réponse de l'ancien chef de l'Etat, amusé :
Bon, ce n'est pas la réclame du siècle. Mais c'est l'occasion de retrouver François Hollande, plutôt discret depuis qu'il a quitté l'Elysée, et qui n'oublie manifestement pas, malgré la retraite politique, de s'adonner à l'une de ses occupations préférées : lire la presse.
Dimanche, l'ancien Président s'était acquitté de son devoir de citoyen en allant voter à Tulle pour le second tour des législatives.
En vidéo
François Hollande a voté en Corrèze
Lire aussi
L'air de Corrèze lui va manifestement bien, puisqu'il a décidé d'y rester cette semaine. L'endroit idéal pour observer, de très loin, les remous au sein du nouveau gouvernement, et constater tranquillement qu'il ne se passe "pas énormément" de choses à Paris.
Sur le même sujet
"Je me suis placé là par hasard" : on a parlé avec "l'homme à la casquette" juste derrière le président Macron et sa femme au Louvre
Ces petits moments insolites qui vous ont (peut-être) échappé au cours de l'investiture d'Emmanuel Macron
VIDÉO - "Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire" : quand le futur Président choisit le menu enfant dans un restaurant d’autoroute
Lyon : une journée de campagne avec Michel Havard
Dimanche soir, Hollande sera bien entouré pour affronter les résultats de la présidentielle
VIDÉO - Ces vrais adieux et faux départs qui ont marqué l'année politique 2016
Les articles les plus lus
"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse
EN DIRECT - Covid-19 : Castex suspend "jusqu'à nouvel ordre" les vols entre le Brésil et la France
EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1
Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite
"Sofagate" : la mise en garde d'Ursula von der Leyen à Charles Michel