VIDÉO - "Et venez nombreux ! " : en Corrèze, François Hollande fait la pub pour un tournoi de foot local

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Les confidences de François Hollande

MINIBUZZ - Dans une vidéo, le club de foot de Cornil, petit bourg de 1.400 habitants en Corrèze, fait la promo pour son tournoi de foot qui se tient samedi. Avec un invité surprise : un certain François Hollande, qui s'amuse manifestement de cette petite mise en scène.

A la fin de son quinquennat, François Hollande se prenait à rêver de pouvoir sillonner à nouveau incognito son terroir chéri de Corrèze. C'est chose faite : plus d'un mois après avoir quitté l'Élysées, l'ancien président prend du bon temps et se repose, loin des tumultes du pouvoir. 

Dans cette sérénité retrouvée, il n'en oublie pas moins de trouver à s'occuper. Et c'est le petit club de foot de Cornil, village de 1.400 âmes de Corrèze, qui lui a donné une occasion de s'amuser un peu. Le club, qui organise samedi un tournoi de sixte (variante du foot avec 6 joueurs par équipe) a tourné une petite vidéo mettant en scène, durant quelques secondes, l'ancien chef de l'Etat. 

Attablé tranquillement au soleil

Dans cette séquence, courte mais intense, publiée mardi sur le compte Twitter du club, François Hollande est attablé au soleil, feuilletant un journal, quand un jeune homme l'aborde. "Quelles sont les nouvelles Monsieur le Président ?" 

Réponse de l'ancien chef de l'Etat, amusé : 

Bah il n'y en a pas énormément [de nouvelles]... Sauf bien sûr Cornil samedi... Le tournoi de sixte... Et venez nombreux !- François Hollande

Bon, ce n'est pas la réclame du siècle. Mais c'est l'occasion de retrouver François Hollande, plutôt discret depuis qu'il a quitté l'Elysée, et qui n'oublie manifestement pas, malgré la retraite politique, de s'adonner à l'une de ses occupations préférées : lire la presse. 

Dimanche, l'ancien Président s'était acquitté de son devoir de citoyen en allant voter à Tulle pour le second tour des législatives. 

En vidéo

François Hollande a voté en Corrèze

Lire aussi

L'air de Corrèze lui va manifestement bien, puisqu'il a décidé d'y rester cette semaine. L'endroit idéal pour observer, de très loin, les remous au sein du nouveau gouvernement, et constater tranquillement qu'il ne se passe "pas énormément" de choses à Paris. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter