VIDÉO - Explosion de joie chez Macron et Le Pen, amertume chez Fillon... L'ambiance dans les QG à l'annonce des résultats

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
DirectLCI
AMBIANCE - Après l'annonce des résultats à 20 heures, les réactions des partisans des candidats ont été très variables. Petit tour d'horizon.

Au moment de l’annonce des résultats à 20 heures, les partisans d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen explosent de joie. Leur poulain est qualifié pour le second tour de la présidentielle. Porte de Versailles à Paris, les partisans du candidat En Marche ! se sautent dans les bras, hurlent "on a gagné !" et crient déjà victoire avant même le second tour. 


À Hénin-Beaumont, le fief de Marine Le Pen, l’ambiance est à la fête. Les militants se congratulent et pleurent de joie. Après le discours de la présidente du FN, ils dansent sur de la musique et boivent du champagne pour fêter le score historique de leur candidate.

En vidéo

Le film de la soirée du premier tour

Du côté des vaincus, les réactions sont variables. Au QG de François Fillon, les militants LR, très amers, pleurent de rage et insultent les journalistes avec des slogans comme "on en**** les médias ". 


Chez Jean-Luc Mélenchon, la tristesse est de mise. Les Insoumis sont abattus, eux qui croyaient dur comme fer que Jean-Luc Mélenchon serait au second tour.  Mais après le discours de leur candidat, ils lui rendent un vibrant hommage aux cris du traditionnel "Résistance". 

À la Mutualité, là où Benoît Hamon avait réuni ses militants, c’est la soupe à la grimace. Pour la seconde fois en 15 ans, le PS ne sera pas au second tour de l’élection présidentielle. Une claque qui semble faire beaucoup de mal aux militants que l’on voit déambuler les yeux dans le vide après l'annonce des résultats.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter