Qui est Annick Girardin, la nouvelle ministre des Outre-mer ?

MINISTRES - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les noms des membres du gouvernement. Annick Girardin sera en charge des Outre-mer. Présentation.

Emmanuel Macron a composé mercredi son premier gouvernement, une équipe de 22 membres, 18 ministres et quatre secrétaires d'Etat dont la moitié provient de la société civile, relativement resserrée et à l'image de la recomposition promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Annick Girardin en fait donc partie.

Nom : Girardin


Prénom : Annick


Age : 52 ans


Famille politique : Soutien de Sylvia Pinel (Parti radical de gauche) pendant la campagne de la primaire citoyenne, Annick Girardin a fini par soutenir le mouvement En marche lors de l'élection présidentielle.

Signe(s) particulier(s) : La nouvelle ministre des Outre-mer affiche déjà une longue carrière politique derrière elle. Membre du conseil territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon jusqu'en 2016, elle commence par se présenter, en 2002, aux élections législatives, sous la bannière du Parti radical de gauche, en vain. Elle est élue cinq ans plus tard et devient députée, avant d'être nommée secrétaire d'Etat chargée du Développement et de la Francophonie en 2014, puis ministre de la Fonction publique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter