Qui est Laura Flessel, la nouvelle ministre des Sports ?

MINISTRES - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les membres du gouvernement. Et c'est Laura Flessel qui a été nommée ministre des Sports. Présentation.

Emmanuel Macron a composé mercredi son premier gouvernement, une équipe de 22 membres, 18 ministres et quatre secrétaires d'Etat dont la moitié provient de la société civile, relativement resserrée et à l'image de la recomposition promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Elisabeth Borne en fait donc partie. Laura Flessel en fait donc partie.

Nom : Flessel-Colovic


Prénom : Laura


Age : 45 ans


Famille politique :  surtout célèbre pour sa carrière d'escrimeuse, elle n'est pas encartée dans un parti. Néanmoins, elle signe un appel à voter pour Emmanuel Macron pendant l'entre-deux-tours de la présidentielle (voir lien ci-dessous). Après l'annonce de sa victoire, elle tweete : "En Marche. ... le meilleur pour notre pays . Retroussons nos manches et avançons". 


Signes particuliers : spécialiste de l'épée, celle que l'on surnomme "La Guêpe" est quintuple médaillée olympique, six fois championne du monde et une fois championne d'Europe. Laura Flessel sait aussi danser. Preuve en est avec sa participation en 2012 à la saison 3 de "Danse avec les stars" sur TF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter