Qui est Agnès Buzyn, la nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé ?

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
MINISTRES - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les noms des membres du gouvernement. Mme Agnès Buzyn sera en charge des Solidarités et de la Santé. Présentation.

Emmanuel Macron a composé mercredi son premier gouvernement, une équipe de 22 membres, 18 ministres et quatre secrétaires d'Etat dont la moitié provient de la société civile, relativement resserrée et à l'image de la recomposition promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Agnès Buzyn en fait donc partie.

Nom : Buzyn


Prénom : Agnès


Age : 55 ans


Famille politique :  Son ex-belle mère, Simone Veil avait plus que brillamment occupé les Affaires sociales du temps d’Edouard Balladur entre 1993 et 1995, comme le relève Marianne

En vidéo

Les professionnelles de la Santé fondent beaucoup d'espoirs sur leur nouvelle ministre

Signe(s) particulier(s) : Médecin, spécialiste en hématologie, immunologie et transplantation, Agnès Buzyn descend d'une grande famille de spécialistes en médecine. Elle est mariée à Yves Lévy, directeur général de l'Inserm. Parallèlement à ses activités de chercheuse et d'enseignante universitaire, Agnès Buzin, ex-présidente l'Institut national du cancer (INCa), elle a été membre du conseil médical et scientifique de l'Agence de biomédecine (2005-2008) et présidente du conseil scientifique de la Société française de greffe de moelle et de thérapie cellulaire (2008-2011). François Hollande l'avait nommée, en mars 2016, à la tête de la Haute Autorité de la Santé. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter