Qui est Françoise Nyssen, la nouvelle ministre de la Culture ?

Qui est Françoise Nyssen, la nouvelle ministre de la Culture ?

MINISTRES - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les membres du gouvernement. Françoise Nyssen sera en charge du ministère de la Culture. Présentation.

Emmanuel Macron a composé mercredi son premier gouvernement, une équipe de 22 membres, 18 ministres et quatre secrétaires d'Etat dont la moitié provient de la société civile, relativement resserrée et à l'image de la recomposition promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Françoise Nyssen en fait donc partie.

Toute l'info sur

La présidence Macron

Nom : Nyssen

Prénom : Françoise

Age : 66 ans

Famille politique :  Aucune

Lire aussi

Signe(s) particulier(s) : Directrice du groupe Actes Sud, maison d'édition fondée par son père à Arles. Belge de naissance, elle s'installe à Paris en 1978 comme fonctionnaire à la direction de l’architecture, au ministère de la Culture. Elle reprendra ensuite la maison d'édition familiale pour la développer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.