Qui est Marlène Schiappa, la nouvelle secrétaire d'État en charge de l'égalité femmes/hommes ?

GOUVERNEMENT - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont annoncé les membres du gouvernement. Marlène Schiappa est nommée secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes. Présentation.

Emmanuel Macron a composé mercredi son premier gouvernement, une équipe de 22 membres, 18 ministres et quatre secrétaires d'Etat dont la moitié provient de la société civile, relativement resserrée et à l'image de la recomposition promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Marlène Schiappa en fait donc partie. 

NOM : Schiappa


PRÉNOM : Marlène


ÂGE : 34 ans


FAMILLE POLITIQUE : Sans étiquette

SIGNE(S) PARTICULIER(S) : Marlène Schiappa était jusqu'à sa nomination au poste de secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les hommes et les femmes adjointe au maire PS du Mans. Jeune et sans étiquette politique, elle correspond à la volonté de renouvellement d'Emmanuel Macron. Diplômée en communication, elle s'est fait connaître en 2008 grâce à son blog "Maman travaille". Face au succès, "Maman travaille" devient "le premier réseau des mères actives". Passée journaliste et chroniqueuse, elle est aussi l'auteure d’une quinzaine de livres consacrés aux droits des femmes. En 2016, elle avait effectué un rapide passage au cabinet de la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter