Qui est Sophie Cluzel, la nouvelle secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées ?

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
MINISTRE - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont dévoilé les membres de leur gouvernement. Sophie Cluzel est nommée secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, rattachée au Premier ministre. Présentation.

Emmanuel Macron a composé mercredi son premier gouvernement, une équipe de 22 membres, 18 ministres et quatre secrétaires d'Etat dont la moitié provient de la société civile, relativement resserrée et à l'image de la recomposition promise avec des ministres issus de la droite, comme de la gauche et du centre. Sophie Cluzel en fait donc partie. 

En vidéo

Remaniement : découvrez le portrait des nouveaux ministres

Nom : Cluzel


Prénom : Sophie 


Age : 56 ans


Famille politique : NC 


Signe(s) particulier(s) : Présidente de la Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap (FNASEPH) depuis février 2011, Sophie Cluzel a passé une grande partie de sa vie dans le social. Elle-même maman d’une jeune fille trisomique, elle a, selon son profil Linkedin, été faite chevalier de l'Ordre National du Mérite par Jacques Chirac en 1995, chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur par Nicolas Sarkozy en 2008 et, enfin, officier de ce dernier Ordre par François Hollande en 2016. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter