VIDÉO - Il hurle à plein poumons : revivez la fin (exaltée) du meeting d'Emmanuel Macron

POLITIQUE - En meeting à Paris ce samedi, Emmanuel Macron a clôturé son premier discours de campagne avec une verve qu'on en lui connaissait pas. Un peu plus tôt, il avait fait se lever l'assemblée avec une séquence émotion, évoquant une petite fille qui rêvait de devenir traductrice. Revivez ces 2 moments du meeting.

Emmanuel Macron est en transe. Lancé dans la course à la présidentielle, le fondateur du mouvement En Marche !, l'ex-ministre du gouvernement Valls a déployé toute son energie pour son tout premier meeting à Paris. L'occasion pour le candidat de présenter ses principaux thèmes de campagne, à savoir le travail et l'allègement des charges pour les entreprises, mais aussi d'afficher sa détermination. Arrivé au terme de près de deux heures de discours, Emmanuel Macron a haussé le ton, tentant de convraincre son audience dans cette dernière ligne droite.


"Moi, je le porterai dans la durée, je le porterai jusqu'au bout, s'est-il exclamé avec ferveur. Mais maintenant, votre responsabilité, c'est d'aller partout en France pour le porter et pour gagner. Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner parce que c'est notre projet. Vive la République, vive la France."

En vidéo

Séquence émotion : Macron évoque sa rencontre avec une petite fille qui veut devenir traductrice

Lire aussi

En vidéo

Macron veut garder le principe des 35 heures et renforcer le dialogue dans les entreprises

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter