VIDÉO - La chronique d'Hugo Travers : 5 minutes pour tout comprendre sur les affaires qui menacent Marine Le Pen

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DÉCRYPTAGE - Le YouTubeur Hugo Travers, chroniqueur de la campagne présidentielle pour LCI, fait le point sur les ennuis judiciaires de la présidente du Front national.

Le YouTubeur Hugo Travers, fondateur de @RadioLondres_fr sur Twitter, propose désormais une chronique chaque dimanche sur LCI. Dans cette nouvelle séquence, il vous raconte en 5 minutes les affaires qui menacent Marine Le Pen.


Il revient tout d'abord sur le dossier concernant les assistants parlementaires des députés FN au Parlement européen. Il est reproché à Marine Le Pen d'avoir fait travailler ces assistants pour son parti politique. L'office de lutte anti-fraude (l'OLAF) a réclamé 340.000 euros à la présidente du FN, un montant qu’elle a refusé de payer. En France, la justice s'est saisie du dossier et a ouvert une information judiciaire.


La deuxième affaire qui touche Marine Le Pen, c’est la question des financements des campagnes électorales du FN depuis 2011. Enfin dans le dossier des déclarations de patrimoine, accusée de sous-évaluation avec son père,  la sanction pourrait être lourde : 3 ans de prison et 10 ans d’inéligibilité. 

Retrouvez toutes les vidéos "Hugo Décrypte" sur sa chaîne YouTube.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hugo Décrypte

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter