VIDÉO - "La question off" : évoquant ses dîners avec Edouard Philippe, Thierry Solère dément avoir parlé de son entrée au gouvernement

DirectLCI
OFF – Depuis 2013, un groupe de députés LR se retrouve régulièrement dans un restaurant espagnol de la capitale. Audrey Crespo-Mara a tenté de "cuisiner" Thierry Solère, l’un des convives, invité ce mercredi sur LCI pour en savoir plus.

Entre deux tapas, une petite imitation de Nicolas Sarkozy ? Un récent article du Point laisse entendre que l’ambiance est plutôt rigolarde une fois par mois autour de la table du Bellota-Bellota, un restaurant espagnol du 9e arrondissement de Paris. Un groupe d’élus LR, parmi lesquels Thierry Solère, s’y retrouverait depuis 2013. Invité d’Audrey Crespo-Mara ce mercredi sur LCI, le député LR des Hauts-de-Seine n’a pas démenti l’existence de ces agapes.


"C’est vrai, pas uniquement au Bellota-Bellota d'ailleurs et un peu plus d’une fois par mois" a commenté l’intéressé. "On avait commencé avec Benoist Apparu, Franck Riester, Sébastien Lecornu (président LR du conseil départemental de l’Eure -NDLR)" . Une liste à laquelle s’ajoutent Gilles Boyer, Gérald Darmanin (nouveau ministre de l’Action et des Comptes publics) et Edouard Philippe, fraîchement nommé à Matignon. Autrement dit, une réunion à la couleur très juppéiste tendance Macron.  

"Vous avez donc évoqué votre éventuelle entrée au gouvernement ?" demande la journaliste. Démenti formel de l’élu des Hauts-de-Seine dont les positions conciliantes à l’égard du nouveau gouvernement passent mal au sein de l’aile droite de son parti. "Cela ne se passe pas comme ça, c’est le Président de la République qui nomme. Moi je suis candidat pour être élu député et après on verra bien ce que le pays décide de faire" a-t-il conclu, peu bavard sur le menu de ces repas probablement très politiques. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter