VIDÉO - Le clip de Marine Le Pen parodié : le top 5 des meilleurs détournements

TOP 5 -Depuis la diffusion du clip officiel de campagne de Marine Le Pen, les internautes s'en donnent à cœur joie. Chaque jour, de nouvelles parodies de cette vidéo à la réalisation hollywoodienne fleurissent sur la Toile. Revue des meilleurs détournements.

Des images à la composition léchée, une musique "à la Hans Zimmer", des plans au ralenti et une Marine Le Pen plus solennelle que jamais… Il n’en fallait pas plus aux internautes pour se régaler. La présidente du FN a présenté dimanche 5 février le clip officiel de sa campagne présidentielle. Une réalisation hollywoodienne pour celle qui représentera le FN au scrutin d'avril prochain et qui a rapidement inspiré de nombreuses parodies. Sur la Toile, la candidate devient ainsi rappeuse, emprunte les mots de Roch Voisine ou incarne une redoutable gauloise dans Astérix et Obélix.

Sur un air de PNL

Des plages, des falaises, un soleil couchant... Pour nombreux internautes, la ressemblance de certains éléments avec ceux des clips de PNL est flagrante. C’est à partir de ce constat que certains en ont fait une parodie, en ajoutant à  la vidéo officielle une mélodie du groupe de rap français. Résultat ? La candidate semble plutôt avoir le rythme dans la peau.

Des paroles détournées

Autre détournement : un internaute, répondant au nom de "Maskey Le Vrai", a remplacé les propos de la fille de Jean-Marie Le Pen par des paroles au caractère anti-migrants très prononcé. "J’observe les frontières et j’vois qu’c’est pas beau. Je les renverrai et conduirai le bateau. Beaucoup de couleur qu’il faut dégager", entend-on notamment. Des propos qui ne semblent pas si éloignés de la réalité après le discours très à droite que la présidente du FN a donné à Lyon dimanche 5 février.

Avec les mots de Roch Voisine

Avec les paroles de Roch Voisine, le clip prend des allures autrement plus poétiques. Seule face à l'océan, les yeux plongés dans l'horizon, la candidate à la présidentielle est enveloppée des mots du titre "Hélène" : "Seul sur le sable les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau..." Une version douce pour des images bucoliques.

Des remakes de films

Certains internautes ont vu bien plus loin en détournant totalement les images de leur contexte. L’un d’entre eux imagine une fin alternative au septième volet de Star Wars, tandis que Hero by Minutebuzz va jusqu’à créer un remake d’Astérix et Obélix. "Les Gau-Gau... Les Gaulois !!", s'exclame ainsi le mousse du bateau pirate en voyant arriver Marine Le Pen à bord de son yacht.

A sa sortie, le clip avait également rappelé à la rédaction de LCI celui de Jean-Marie Le Pen, lorsqu'il faisait campagne en 2007. Tant sur la forme que sur le fond, et bien que les deux vidéos aient été réalisées à dix ans d'intervalle, la ressemblance est saisissante. On peut ainsi voir, tour à tour, le père et la fille prendre la pose sur le littoral et taper du pied, évoquer leurs souvenirs passés au travers de photos ou encore rappeler leur "fierté" et "bonheur" d'être Français.

En vidéo

Présidentielle 2017 : le clip de Marine Le Pen ressemble étrangement à celui de Jean-Marie en 2007

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter