VIDÉO - Le salon de l'Agriculture à contrechamp : #BenoîtHamon

VIDÉO - Le salon de l'Agriculture à contrechamp : #BenoîtHamon

REPORTAGE - Le salon de l’Agriculture est THE place to be pour les candidats à la présidentielle. Agriculteurs et visiteurs observent hommes et femmes politiques dans les allées, discutent, goûtent des produits du terroir, en pleine campagne auprès du milieu agricole, suivis d'une horde de journalistes. Plutôt que de jouer des coudes pour les apercevoir, nous avons préféré prendre du champ et interroger ceux qui les ont croisés. Ce mercredi, c'était au tour de Benoît Hamon.

Contrairement à ses adversaires politiques, Benoît Hamon n'était pas entouré d'une épaisse foule de badeaux ce jeudi 2 mars. Oui, il était entouré d'une forêt de micros mais pas aussi conséquente que celle de Marine Le Pen, François Fillon ou Emmanuel Macron. Au salon de l'Agriculture, la visite de Benoît Hamon et ses 14% d'intentions de vote était un peu moins voyante que les autres. Et pour cause : l'ex-ministre de l'Education Nationale a enchaîné les rencontres dans le hall 4 du salon avec des professionels du secteur agricole.

Benoît Hamon avait programmé sa visite en milieu de matinée. Au lieu de commencer par le traditionnel hall 1 où se trouve la plupart des visteurs, le candidat du PS a préféré commencer par le Hall 4 consacré à l'environnement, une des pierres angulaires de son programme. Benoît Hamon a rencontré des professionnels du monde agricole pour échanger avec eux sur la transition énergétique notamment. Il s'est ensuite déplacé dans les différents halls du salon pour aller au contact des Français.

Toute l'info sur

Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle

Lire aussi

Toute la semaine, LCI vous fera vivre, en contrechamp, la visite des candidats à la présidentielle au salon de l'Agriculture, en FB live et en version ultra condensée sur LCI.fr. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.