VIDÉO - Le salon de l'Agriculture à contrechamp : #EmmanuelMacron

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
REPORTAGE - Le salon de l’Agriculture est THE place to be pour les candidats à la présidentielle. Agriculteurs et visiteurs observent hommes et femmes politiques dans les allées, discutent, goûtent des produits du terroir, en pleine campagne auprès du milieu agricole, suivis d'une horde de journalistes. Plutôt que de jouer des coudes pour les apercevoir, nous avons préféré prendre du champ et interroger ceux qui les ont croisés. Ce mercredi, c'était au tour d'Emmanuel Macron.

"Oui je l'ai vu mais ... de loin!" Pas facile d'apercevoir le candidat "En Marche !", bien caché au milieu de dizaines de journalistes, brandissant caméras et micros. Au salon de l'Agriculture, la visite d'Emmanuel Macron et ses 24% d'intentions de vote n'est pas passée inaperçue. L'ancien ministre de l'Economie a enchaîné les rencontres avec les professionels du secteur agricole, sans oublier d'accorder aux curieux visiteurs, selfies et autographes.


Emmanuel Macron avait programmé sa visite en milieu de matinée mais c'est finalement peu avant midi qu'il a entamé son parcours, dans les allées du parc des expositions. En cause : l'annulation de la visite de François Fillon tôt le matin et l'annonce de sa mise en examen. Le candidat a voulu se préparer aux nombreuses questions des journalistes. Mais une fois sur place, il s'est attelé à focaliser sa visite sur le secteur agricole. Ses propositions, comme l'instauration d'un chômage pour les agriculteurs ou une enveloppe de 5 milliards pour la modernisation des exploitations, ne laissent pas indifférents.

Toute la semaine, LCI vous fera vivre, en contrechamp, la visite des candidats à la présidentielle au salon de l'Agriculture, en FB live et en version ultra condensée sur LCI.fr. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter