VIDÉO - Législatives : une religieuse va voter ... en hoverboard !

DirectLCI
BUZZ - C'est certainement l'électrice la plus cool du premier tour des élections législatives. Sœur Fabienne, 78 ans, s'est rendue dimanche dans le bureau de vote de Beaugé, en Maine-et-Loire, à l’aide d’un hoverboard ! Une arrivée remarquée qui a eu le mérite d'amuser les électeurs présents.

Elle a fait une arrivée pour le moins remarquée au sein du bureau de vote de sa commune. Elle, c’est Sœur Fabienne. À l’occasion du premier tour des élections législatives dimanche, la religieuse de 78 ans s’est rendue dans un bureau de vote de Beaugé, en Maine-et-Loire, à l’aide d’un… hoverboard ! 


C’est le site catholique d’actualités Aleteia qui relaye cette information pour le moins insolite lundi, au lendemain du scrutin. Selon le site, Sœur Fabienne aurait emprunté le moyen de locomotion à son ami, le père Aymeric de Salvert. Interrogée, cette dernière s’amuse d’avoir provoqué un buzz autour de sa venue dans le bureau de vote : "Depuis quelques temps on vote pas mal… Alors c’est tentant de s’amuser un peu, et puis cela décontracte les gens, cela les fait rigoler de voir une bonne sœur sur cette machine-là".

Cela paraît compliqué comme ça, mais maintenant je suis une pro !Soeur Fabienne sur l'utilisation de l'hoverboard

"Oh vous savez, cela paraît compliqué comme ça, mais maintenant je suis une pro ! Il faut juste se pencher en avant pour aller un peu plus vite, et en arrière pour freiner" développe celle qui fêtera ses 25 ans de vie religieuse le 24 juin prochain, à propos de la maîtrise du "bolide". Elle fait partie de la communauté des Filles du Cœur de Marie Compatissant au Pied de la Croix, dans cette même commune de Beaugé, en Maine-et-Loire.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter