VIDÉO - Macron, Le Pen, Hollande, Sarkozy, Fillon (par procuration)... Ils ont tous voté ce dimanche matin

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
AUX URNES - Depuis l'ouverture des bureaux de vote ce dimanche, la classe politique se bouscule dans l'isoloir. Même si beaucoup rêvaient de glisser leur nom dans l'enveloppe, tous ont accompli leur devoir citoyen avec application, et parfois un peu d'humour.

Ce dimanche matin, les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures. Sous la grisaille dans la moitié nord de la France, sous le soleil dans la moitié sud. Si la participation s'affichait à midi en légère baisse par rapport au premier tour de la présidentielle, eux n’ont pas manqué le rendez-vous. Les hommes et femmes de la classe politique française ont tous répondu présent à l'appel des urnes pour ce deuxième tour de l'élection présidentielle.


À 8h30, c’est Jean-Yves Le Drian qui est arrivé le premier à son bureau de vote du Morbihan. Les socialistes Benoît Hamon et François Hollande ont tous deux voté à 10 heures, respectivement à Trappes, dans les Yvelines, et à Tulle, en Corrèze. Emmanuel Macron est de son côté arrivé en grandes pompes à la mairie du Touquet à 11 heures, au même moment où Marine Le Pen glissait son bulletin dans l’urne à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. C’est Alain Juppé et Manuel Valls qui ont fermé le bal, à 12h30. François Fillon, lui, a voté par procuration.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle. 

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Plus d'articles

Lire et commenter