VIDÉO : L'hommage émouvant d'Emmanuel Macron à Corinne Erhel devant ses équipes

ÉMOTION - Lundi 9 mai au soir, vous avez été nombreux à suivre sur TF1 le documentaire "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", qui retrace les 200 jours de campagne du candidat d'En Marche!.Dans ce documentaire, qui suit au plus près le futur nouveau président, on peut notamment voir ce dernier les larmes aux yeux rendre hommage à Corinne Erhel, députée et l'un de ses plus fidèles soutiens, disparue le 5 mai dernier.

C'est l'un des moments les plus forts du documentaire. Dans ce document exclusif intitulé "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", diffusé ce lundi soir, sur TF1 (21 heures) puis sur LCI (à minuit), Emmanuel Macron rend hommage à d'un de ses plus importants soutiens, la députée Corinne Erhel, décédée le 5 mai dernier .


"Vous étiez là dès la première heure, on s'est battu ensemble depuis le début, c'était une histoire un peu folle" déclare-t-il à ses équipes avant de parler de Corinne Erhel. Les larmes aux yeux, le candidat d'En Marche! ajoute : "Parfois, le destin est un peu cruel, et il manquera Corinne. Et donc ce soir, on aura aussi une pensée pour elle. Et je dirai qu'elle est tombée au combat puisque c'était lors du dernier rassemblement".

Justine Planchon, l'une des dirigeantes de Troisième Oeil Productions, qui coproduit le documentaire (visible ICI), était revenu sur cette séquence sur France Inter avant la diffusion du documentaire : "C'est un moment qui est très fort en émotions. Il réunit ses équipes et il leur parle. Il a la voix coupée quand il prononce le prénom et le nom de Corinne Erhel. Ce moment pour moi, il est hyper important car il révèle vraiment ce qu'est cette équipe, c'est un clan, c'est une famille".

Emmanuel Macron devrait se rendre mercredi 10 mai à Lannion pour assister aux obsèques de la députée PS des Côtes-d'Armor. Agée de 50 ans, Corinne Erhel est brutalement décédée vendredi dernier des suites d'un malaise au cours d'une réunion publique de soutien au candidat d'En Marche. Née le 3 février 1967 à Quimper, députée depuis 2007, Corinne Erhel siégeait à la commission des Affaires économiques de l'Assemblée. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter