VIDÉO - Macron ou Le Pen : découvrez les cotes des finalistes de la présidentielle chez les... bookmakers britanniques

PARI – Le second tour de la présidentielle passionne les Britanniques. Outre la presse, les bookmakers scrutent avec attention les derniers rebondissements de la campagne. Le montant des paris atteint déjà des records.

Non contents de parier sur les courses de chevaux, de lévriers ou les matches de football, les Britanniques peuvent en ce moment miser … sur la présidentielle française. Emmanuel Macron ou Marine Le Pen, l’affiche passionne apparemment nos voisins outre-Manche. 


Chez William Hill, l’un des plus gros bookmakers du Royaume-Uni, le leader d’En Marche ! est donné favori avec une cote de 1 sur 8. Marine Le Pen est outsider à 5 contre 1. "Autrement dit, le parieur qui aura misé sur la victoire de la candidate frontiste pourra multiplier par 5 sa mise de départ", explique Ruppert Adams à l'équipe du JT de TF1. "Notre plus gros pari s’élève à 21.000 euros, c’est sans précédent."


Largement couverte par la presse britannique, l’élection française semble susciter un véritable engouement chez nos voisins. Les multiples rebondissements, tous comme les sondages très ouverts à la veille du premier tour, ont décuplé leur curiosité. 

L'élection de Trump et le Brexit ont bouleversé la donne

Sans oublier cette nouvelle manière de considérer la politique, un domaine où, comme lors d’un événement sportif, le résultat n’est jamais joué d’avance. En cela, l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis ou la victoire du Brexit ont prouvé qu’un retournement de dernière minute n’était jamais exclu. De quoi tenir le public en haleine. 


"Ces deux événements ont bouleversé la donne" note Kathie Baylis; du spécialiste de paris en ligne Betfair-Betting Exchange. "Tout peut arriver. C’est le troisième événement politique qui suscite autant d’intérêt", souligne-t-elle à TF1. Pour ce seul groupe de bookmakers, les mises concernant la course à l’Elysée pourraient dépasser les 30 millions d’euros. Un record d’autant plus fracassant qu’en 2012, lors de la précédente présidentielle française, Betfair-Betting Exchange n’avait pas trouvé nécessaire d’ouvrir l’événement aux parieurs. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Sur le même sujet

Lire et commenter