VIDÉO - "Marche ou Crève", "la droite K.-O", "La sensation Macron" : le duel Macron-Le Pen à la Une des médias français

REVUE DE PRESSE - Après les résultats du premier tour de l'élection présidentielle qui placent Emmanuel Macron en tête des suffrages (23,75%) face à Marine Le Pen (21,53%) au second tour, les journaux français mettent tous en avant la perspective d'assister à ce duel inédit Macron-Le Pen.
Quelques heures après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, qui placent Emmanuel Macron en tête des suffrages face à Marine Le Pen au second tour, les journaux français ont tous mis en avant la perspective d'assister à un duel inédit Macron-Le Pen dans leurs éditions de lundi. Ainsi, La Croix annonce en Une "une nouvelle donne" alors que Le Télégramme titre "Un duel inédit".
Toute l'info sur
Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée
Lire aussi
Pour Libération, la route vers l'Elysée est quasiment tracée pour Emmanuel Macron, qui titre "À une marche", accompagné d'une photo du candidat d'En Marche !. Le Courrier Picard voit en cette affiche "Le choc de deux France", Les Echos titre "Macron au front face à Le Pen" alors que Le Figaro considère la droite comme "K.O.", en référence à la troisième position du candidat des Républicains François Fillon. Chez Le Parisien/Aujourd'hui en France, c'est "la sensation Macron" qui s'affiche en Une.
Lire aussi
La une de Society a rencontré quant à elle un franc succès sur les réseaux sociaux :
Lire aussi
Pour L'Humanité, la perspective de voir Marine Le Pen au pouvoir n'est pas du tout concevable, avec un singlant "Jamais" accompagné d'une photo de la candidate du Front national en Une du journal. Pour Society, le constat est également amer. Pour le magazine, qui consacre une édition spéciale à l'élection présidentielle, le résultat de ce dimanche sonne comme un "Marche ou Crève", avec Macron d'un côté, et Le Pen de l'autre.
Sur le même sujet
Que retenir du livre "Les Voraces" de Vincent Jauvert ?
VIDÉO - Le chômeur à qui Macron avait dit de "traverser la rue" a retrouvé un emploi, précaire et éloigné de sa formation
Le patron des jeunes avec Macron démissionne
"C'est un travail sur moi" : interrogé sur ses petites phrases polémiques, Macron promet de "faire plus attention"
"Madame la Présidente" : un livre lève le voile sur le rôle de Brigitte Macron à l'Elysée
Pourquoi Alexandre Benalla a bien touché l’intégralité de son salaire du mois de mai, malgré sa mise à pied