VIDÉO - "Demandez-le aux vaches !" : interrogé sur Hamon, Mélenchon s'agace contre une journaliste

COUP DE SANG - En visite dans une ferme de l'Oise pour présenter son projet pour l'agriculture, Jean-Luc Mélenchon a renvoyé dans les cordes une journaliste qui lui posait une question sur ses points communs avec Benoît Hamon.

L'alliance ratée avec Benoît Hamon ? Jean-Luc Mélenchon en a sa claque. Et il l'a fait savoir bruyamment ce lundi, lors d'une visite dans une ferme laitière de l'Oise. Le candidat de "La France insoumise", qui venait y défendre son projet pour l'agriculture, n'a pas supporté une nouvelle question posée par une journaliste sur son concurrent socialiste. 


Interrogé sur "ses points communs avec Benoît Hamon sur le programme agricole", Jean-Luc Mélenchon s'est rapidement agacé. "Oui, oui", a-t-il ponctué impatiemment tandis que la journaliste posait encore sa question. Puis : 

Eh bien, demandez-le aux vaches ! Pourquoi vous n'allez pas leur demander ? Voilà !Jean-Luc Mélenchon

Le sujet qui fâche

Le député européen tourne les talons, puis il revient, encore plus agacé : "Ecoutez, je voudrais que ce soit clair... Je ne m'exprimerai pas... Non, vous ne clarifiez rien ! Ça ne m'intéresse pas ! Voilà..." Puis, plus doucement : "C'est l'agriculture qui m'intéresse..." Avant de poursuivre son chemin dans la ferme. 


Habitué des coups de sang contre les journalistes, Jean-Luc Mélenchon était d'autant plus tendu que le sujet est encore brûlant. Après une rencontre secrète avec Benoît Hamon vendredi, le candidat a acté, dans un communiqué publié dimanche, l'impossibilité de parvenir à s'entendre avec son concurrent, invoquant des désaccords sur l'Europe. Et rendant donc, de fait, encore plus compliquée la qualification de l'un ou de l'autre pour le deuxième tour de l'élection présidentielle. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jean-Luc Mélenchon, l'"insoumis"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter