VIDÉO - Pluie ou soleil, à quelle météo aura droit Emmanuel Macron pour son investiture ?

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
MÉTÉO - Ce dimanche a lieu la traditionnelle passation de pouvoirs entre le président élu et le président sortant. Il y a cinq ans, la pluie s'était invitée sur le parcours de François Hollande. Elle pourrait être de retour en fin de matinée lors de la remontée des Champs-Élysées par Emmanuel Macron.

François Hollande maudit jusqu'au bout ? Ces cinq dernières années, la météo s'est particulièrement acharnée sur le président sortant. Pluie, neige, grêle... il a tout connu ou presque. Le mauvais temps l'a poursuivi. On se souvient d'ailleurs des premières images du chef de l'État nouvellement intronisé, remontant les Champs-Élysées sous la pluie le 15 mai 2012. Il en a même hérité le surnom de "Rain Man" de la part de la presse britannique.


Ce dimanche, c'est dans la peau du passeur de témoin qu'on le retrouvera. Le rendez-vous est fixé à 10 heures. À cette heure-là, Emmanuel Macron pénétrera dans la cour d'honneur de l'Élysée. Après avoir foulé le tapis rouge d'une soixantaine de mètres, l'ancien ministre de l'Économie et candidat d'En Marche rejoindra le président sortant François Hollande sur le perron du palais présidentiel, où ils s'entretiendront en tête-à-tête. 

En vidéo

Quelles sont les étapes de la passation de pouvoirs entre Hollande et Macron ?

Une fois le protocole élyséen terminé, vers 12h, le nouveau chef de l'État remontera les Champs-Élysées en voiture et terminera à pied les derniers mètres jusqu'à l'Arc de Triomphe à l'instar de ses prédécesseurs. 


Selon les prévisions de Météo-France, le thernomètre devrait osciller entre 12 et 19 degrès. Il est en revanche fort probable que le ciel s'assombrisse et que la pluie s'invite à ce moment-là. Des averses éphémères et locales... avant que de belles éclaircies n'apparaissent en milieu de journée. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter