Municipales 2020 : comment le RN a-t-il conquis la ville de Perpignan ?

Municipales 2020 : comment le RN a-t-il conquis la ville de Perpignan ?
Élections Municipales 2020

Dimanche soir, Louis Aliot a été élu maire de Perpignan, une ville minée par le chômage. Il offre ainsi une grande ville au Rassemblement national. Cela fait 20 ans qu’il briguait ce mandat.

Toute l'info sur

Le 20h

C’est une trophée pour le Rassemblement national. Louis Aliot sera le prochain maire de Perpignan, la seule grande ville conquise par le parti de Marine Le Pen. Dans son QG de campagne, au lendemain de sa victoire, il ne perd pas une minute et se montre déjà au travail. L’ex-numéro deux du RN hérite d’une ville minée par le chômage. Un tiers de la population vie sous le seuil de pauvreté. Donc, sa priorité est de redresser l’économie. Depuis 1959, la cité catalane n’avait connu que trois maires, tous de droite, avec des soupçons récurrents de clientélisme. Ce qui a laissé des traces chez les Perpignanais. Pour le nouveau maire fraîchement élu, le plus difficile reste à venir. Il s’agit de prouver que son parti est capable de diriger une ville de plus de 120.000 habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent