Municipales 2020 : pourquoi les Français ont-ils boudé les urnes ?

Municipales 2020 : pourquoi les Français ont-ils boudé les urnes ?

Presque toutes les grandes villes affichent un taux d'abstention supérieur à 60% au second tour des élections municipales. Les maires y ont été élus avec assez peu de voix. Comment l'expliquer ?

Le deuxième tour des élections municipales s'est tenu dimanche 28 juin. Il a été marqué par une abstention historiquement haute : 58,4%. Dans certaines communes, le désintérêt pour ce scrutin a été encore plus grand. À Mulhouse, Roubaix ou encore Villeurbanne par exemple, plus de trois quarts des électeurs ne sont pas allés voter. C'est un phénomène qu'on retrouve sur l'ensemble du territoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter