VIDÉO - Nicolas Dupont-Aignan : "Tout le monde sait que c'est fini pour Fillon"

JE SUIS LE RECOURS - Invité de LCI vendredi 3 février, Nicolas Dupont-Aignan en est persuadé : l'abandon de François Fillon ne serait qu'une question d'heures. Du coup, le candidat de Debout la France affirme sur LCI que son heure est (enfin) venue.

"Je serai le recours, vous verrez. Il me reste 78 jours pour convaincre les Français. Je vais battre Emmanuel Macron." Remonté à bloc par l'affaire Fillon, Nicolas Dupont-Aignan a déjà échaffaudé son scénario pour la présidentielle, et désigné son adversaire, convaincu que son heure est enfin arrivée. C'est un peu ce que disait d'ailleurs au même moment Rachida Dati sur BFMTV, mais plutôt... pour annoncer le pire. "Nous n'avons pas de plan B", affirmait la député européenne. "A ce rythme-là, on va avoir Nicolas Dupont-Aignan comme candidat..."


S'il évite de rentrer dans le fond des affaires qui risquent de faire chuter François Fillon, Nicolas Dupont-Aignan en est convaincu : "Le passé est mort". Place aux candidats représentant une alternative au "système", Benoît Hamon à gauche, Marine Le Pen à l'extrême droite et bien sûr Nicolas Dupont-Aignan. Ce dernier dénonce l'hypocrisie de ceux qui, à droite, affirment encore soutenir le candidat de la droite. Et à la question de savoir si François Fillon se remettra de ses tourments, la réponse est dévinitive... et négative :

Tout le monde le sait. Cette société politique est d'un hypocrisie. Ils sont en train de faire semblant de l'accompagner alors qu'ils vont le remplacerNicolas Dupont-Aignan

Avec l'enveloppe de Penelope Fillon, il rémunère "trois collaborateurs"

Interrogé sur sa femme qui l'assiste dans ses travaux parlementaires, Nicolas Dupont-Aignan affirme qu'il y a "une énorme différence" entre son cas et celui du couple Fillon. "Mes adversaires ont tenté de me faire la peau. Mais personne ne s'est attaqué à ma femme, parce que elle, elle bosse !" 


Selon le député de l'Essonne, l'enveloppe qui permettait de rémunérer Penelope Fillon comme assistante parlementaire représente, dans l'équipe du candidat de Debout la France, trois salaires. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter