VIDÉO - Le portrait de Marine Le Pen en 5 gifs

VIDÉO - Le portrait de Marine Le Pen en 5 gifs
Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

PORTRAIT – De son enfance à Neuilly à sa carrière d’avocate en passant par sa passion pour la photographie, LCI vous propose de découvrir ou de redécouvrir le CV de la présidente du Front national. Le tout, en 5 gifs.

Derrière chacun des candidats à l’élection présidentielle, il y a une histoire. Celle de Marine Le Pen commence à Neuilly-sur-Seine en 1968. Elle est la benjamine des trois filles de Jean-Marie Le Pen et de sa première femme, Pierrette Lalanne. En 1976, elle frôle la mort après qu’un attentat à la bombe a touché l’appartement de ses parents dans le XVème arrondissement de Paris. Après des études à Saint-Cloud, Marine Le Pen se lance dans une carrière juridique et devient avocate au barreau de Paris en 1992. Sa carrière sera de courte durée, elle quittera la profession en 1998 pour rejoindre le service juridique du Front national.

Voir aussi

En 2002, elle sort de l’ombre pour aider la campagne présidentielle de son père. Les années suivantes, elle commence à marquer de son empreinte le Front national en évinçant ses adversaires politiques avant d’en prendre le contrôle en 2011. Malgré sa prise de pouvoir, son père reste président d’honneur du Front national. En 2015, il multiplie les dérapages antisémites poussant sa fille à l’écarter du parti. Même si Jean-Marie Le Pen conteste en justice cette décision, il sera exclu du FN par le bureau exécutif du parti le 20 août 2015.

Voir aussi

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter