VIDÉO - Panne de micro, improvisation : le discours de Jean-Marie Le Pen ne s'est pas passé comme prévu

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
COUAC - "Au temps de Staline, les techniciens seraient fusillés" : Pour le traditionnel défilé du 1er mai en l'honneur de Jeanne d'Arc, Jean-Marie Le Pen a été confronté à une panne de micro, qui l'a obligé à improviser pendant près de 20 minutes, et à essayer quelques blagues plus que douteuses.

Devant quelques centaines de manifestants, Jean-Marie Le Pen a rendu hommage à Jeanne d'Arc, comme chaque 1er mai. Exclu du Front national, dont il reste le président d'honneur, le "Menhir" a été confronté à quelques problèmes techniques lors de son discours.


C'est d'abord le vent qui fait s'envoler les feuilles de son discours, une panne de micro a interrompu la prise de parole de Jean-Marie Le Pen, qui s'exprimait sur la place des Pyramides, en plein centre de Paris, près de la statue de Jeanne d'Arc. D'abord surpris par cette coupure de son, le président d'honneur du FN a tenté quelques blagues, inaudibles faute de micro. 


Avant même de monter à la tribune, Jean-Marie Le Pen a réservé une pique à Emmanuel Macron, qui "fait la tournée des cimetieres, c'est un mauvais présage pour lui".

Confronté ensuite à cette panne de micro, il déclare que "sabotage et cafouillage sont les deux mamelles de la cinquième République". Et d'ajouter : "Moi j'ai tout mon temps, il me reste quelques années pour être centenaire." Et pour finir, d'entonner le Chant du départ, une chanson révolutionnaire.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Plus d'articles

Lire et commenter